DSC05836Framboisier à ma façon!

Recette:

1 / réaliser trois disques de génoise de la taille du cercle

2/ réaliser la compotée de framboises avec des framboises surgelées, du sucre et de l'agar -agar

3/ réaliser la crème chantilly légèrement sucrée

4/ mélanger une partie de la compotée de framboise collée et presque refroidie avec la chantlly, délicatement avec une spatule, vous avez réalisé une mousse framboise, réserver au froid.

5/ monter l'entremet en commencant par mettre au fond un disque de génoise légèrement imbibée d'un sirop à la liqueur de framboise à l'aide d'un pinceau

6/ déposer une  fine couche de compotée de framboises sur le fond de génoise, puis une bonne couche de mousse à la framboise

7 déposer une seconde fois un fond de génoise, presser légèrement uniformément puis l'imbiber, déposer à nouveau une couche de compotée de framboises, puis rajouter des framboises fraîches.

8/ couler à nouveau une couche de mousse de framboise de la même épaisseur que la première, déposer le troisième disque de génoise, presser l'ensemble délicatement, imbiber une dernière fois.

9/ mettre au froid 12h minimum, le lendemain déposer une fine couche de pate d'amande rose, décorer à l'aide de framboises fraîches, et de dés de gelée de framboise et chantilly, passer une fine et longue lame de couteaule long du cercle, que vous aurez passée 30 secondes sous l'eau chaude, enlever le cercle délicatement vers le haut, bon appétit!

 

MB