395829_2598934927265_87140895_n

Bonjour,
Ma passion de la cuisine m'a été transmise par ma mère et ma grand-mère, couscous, civet de lapin, soufflé au grand-marnier et biens d'autres mets ont accompagné mon enfance.
Alors à 17 ans je décide d'intégrer une école Hôtelière à Paris.
Mes premiers stages se passent dans les plus grands palaces parisiens Royal Monceau, Plaza Athénée...), quelle chance!
Au bout de deux années j'obtiens mon brevet et mon certificat d'aptitude professionnel (cap/bep).


Mon premier job se déroule au restaurant "Dodin Bouffant" Paris 5eme, une référence gastronomique où j'apprends entre autre les achats aux halles de Rungis (94), mais j'ai surtout été formé pendant deux ans à la préparation du poisson avec un chef Japonais puis des entrées froides et chaudes, j'en suis sorti chef de partie.


Un peu d'histoire: Le restaurant Dodin Bouffant avait l'avantage d'avoir en sous-sol un vivier de 100 m2, un vrai régal pour les consommateurs de coquillages et crustacés, le Président de la République Française de l'époque Monsieur François Mitterrand nous faisait l'honneur de venir diner régulièrement, la classe!


Puis j'ai été recruté comme commis puis chef de partie au restaurant "Lucas Carton de Monsieur Alain Senderens,   3 macarons au guide Michelin, le top, j'intègre une des plus grosse brigade de l'époque c'est là que j'apprends mon métier de cuisinier.


Après une brève expérience sur les paquebots de croisières, qui me permet de voir une partie du monde je me retrouve à nouveau sur Paris ou j'intègre une entreprise de communication afin de me former à la gestion, au management, aux achats et à la publicité, cedi est une autre histoire....


Puis 15 ans après je décide de descendre vivre dans le sud de la France pour proposer mes services de chef à domicile.


Deux ans plus tard mon envie de réintégrer une brigade de cuisine gastronomique reviens à la charge et je signe un contrat au Mas Candille Hôtel-restaurant **** étoiles luxe "Relais et Châteaux - 1 macaron au guide Michelin.
La brigade de 20 cuisiniers et cuisinières sous la responsabilité du chef Serge Gouloumès est à l'unisson, la carte est un plaisir des sens et Serge est un chef "nouvelle génération" sachant marier les épices avec les meilleurs produits du terroir français,italien...
J'ai travaillé à ses côtés pendant trois années, ça à été un vrai régal!

cette expérience me donne des ailes et je décide de quitter avec ma famille la France pour retourner en Polynésie française, à Tahiti exactement, pour y travailler pendant 7 années dans divers établissement de restauration : "le Casablanca, le Coco's, le Dao, les 3 brasseurs"

Nous rentrons dans le sud de la France ou j'intègre le Domaine du Lac puis d'autres établissements.

c'est à ce moment là que je décide d'ouvrir mon affaire et de créer le Marco's Café restaurant biologique.

depuis je vous informe de mes news via les réseaux sociaux,

depuis notre page facebook  https://www.facebook.com/marcocafe/

ou instagram  https://www.instagram.com/marcoscafesaintlaurentduvar/

logo facebook-01

 


A bientôt


Marc Boullier
Chef de cuisine - formateur - conseil